Réservez

Le Guanahani Fête Ses Trente Ans Sur L’île de St. Barth

BACK

En 2016, le légendaire établissement hôtelier vivra un moment important de son histoire. Et de nombreux événements et activités spéciales sont prévus au cours de l’année pour célébrer cet anniversaire : week-ends à thème et projections de films sur la plage, entre autres …

ST. BARTH – En 2016, ce célèbre établissement hôtelier, situé sur l’île de St. Barth dans les Antilles Françaises, aura 30 ans. C’est dans les années 1970 que St. Barth est devenu à la mode parmi les destinations touristiques et Le Guanahani n’a fait qu’accélérer la tendance en ouvrant ses portes en 1986, s’affirmant très vite comme un hôtel idyllique au luxe décontracté, alliant confort et élégance. Reflétant parfaitement l’esprit de St. Barth et offrant une gamme inégalée d’activités de loisirs sur place, l’établissement s’est imposé comme le meilleur hôtel de l’île pour les grands voyageurs, les familles, les visiteurs en quête de bien-être, et tous les autres.

2016 sera donc une année festive au Guanahani. En 2015, l’établissement a terminé la dernière phase d’un programme de rénovation de quatre ans, dont le montant total s’élève à 40 millions de Dollars. Il offre une nouvelle vision du luxe, transportant le voyageur contemporain dans un nirvana décontracté, intemporel et haut en couleurs. Pour marquer cet anniversaire comme il se doit, Le Guanahani va organiser différentes manifestations tout au long de l’année en proposant à sa clientèle de nouvelles formules de séjour, parmi lesquelles quatre week-ends à thème. Les festivités débuteront par un week-end « Bien-Etre » du 4 au 7 février 2016, animé par le célèbre yogi et expert du bien-être Dave Romanelli. L’hôtel vous propose ainsi une formule week-end qui ravira tous ceux qui souhaitent s’adonner à la méditation les pieds dans le sable, un verre de vin à la main et un carré de chocolat en bouche. D’autres événements suivront, avec notamment au mois de mai, un week-end consacré à la mode, puis un week-end, en juillet, dédié aux familles, et enfin un week-end en novembre qui rendra hommage à la gastronomie et qui coïncidera avec le troisième Festival gastronomique « Taste of St. Barth ».

« Nous sommes si heureux de célébrer, en 2016, l’histoire de l’hôtel et son 30ème anniversaire. L’extraordinaire richesse marine et les nombreux centres d’intérêt qu’offre St. Barth attirent de visiteurs nombreux depuis plus de 30 ans. Et cependant, nous sommes fiers que notre hôtel ait su rester ce havre de tranquillité et de décontraction » a déclaré Martein van Wagenberg, Directeur Général de l’établissement. « Nous sommes impatients d’accueillir, tout au long de l’année, tous les clients qui voudront participer avec nous aux nombreuses manifestations prévues à cette occasion ».

Venez au Guanahani en 2016, et joignez-vous aux festivités du 30ème anniversaire pour écrire à votre tour l’histoire de l’hôtel. Vous pourrez revoir, en projection sur la plage, les films de l’année 1986- de Top Gun à Ferris Bueller’s Day Off. Vous savourerez les bons plats du Chef Exécutif Nicola De Marchi. Vous ferez le tour de l’île en Mini Cooper, la voiture emblématique de la maison, participerez à de nombreuses activités familiales sélectionnées parmi les programmes pour enfants. Vous profiterez d’une sortie en mer avec le pêcheur résident de l’hôtel et dégusterez votre prise du jour au dîner. Sans parler des nombreux soins de spa rajeunissants au Spa by Clarins doté de son espace Zen, des séances de bien-être Orahe incluant la beauté, le sport et les plaisirs de la table. Vous pourrez même vous exercer à la natation en compagnie de Martein van Wagenberg, le directeur de l’hôtel. L’établissement accueillera également des événements passionnants, parmi lesquels le Festival de Musique de St. Barth, qui se tiendra du 12 au 24 janvier. Depuis 1985, cette manifestation aborde toutes les musiques : la musique classique, l’opéra, le ballet et le jazz.

Le paysage mystique autour duquel s’étend Le Guanahani fait partie intégrante de l’héritage et de l’histoire des lieux. Il continue de susciter l’admiration des clients. Depuis trois décennies, l’établissement a accueilli des figures marquantes et de nombreuses célébrités mais l’espace exceptionnel et vaste sur lequel s’étend la propriété, avec ses cottages privatifs au style « Explorateur » bordant une péninsule luxuriante, garantit le luxe de l’anonymat et le véritable repos.

Le Guanahani continue à s’engager pour le respect de l’environnement et devrait obtenir, en 2016, la certification « Green Globe », autre étape importante pour l’établissement. Construit sur les réserves marines protégées de Grand Cul-de-Sac, de la baie de Marigot et de la plage Maréchal, -trois des cinq zones formant la Réserve Naturelle marine totalisant 1 000 hectares -Le Guanahani bénéficie d’un accès à deux plages, riches d’une vie marine abondante, permettant de découvrir à sa manière chacune des deux. Que vous soyez adepte de plongée libre, de paddle, de kayak ou de natation, vous serez émerveillé par l’incroyable palette de couleurs qui s’offre à vous et croiserez sur votre chemin des requins nourrices, des colonies de Blue Tang, des cornes d’élan, des conques, des langoustes, des calmars et autres tortues de mer.

Pour plus d’information ou pour effectuer une réservation, veuillez composer le 590 (0)590 529 000 ou vous rendre sur notre site : leguanahani.com.

A PROPOS DU GUANAHANI
Situé sur une péninsule de 7 hectares sur la pointe nord-est de l’île de St. Barth, Le Guanahani compte 67 chambres et suites. 20 cottages sont situés dans la baie de Marigot avec une vue sur la mer imprenable… les 47 autres sont éparpillés au milieu des jardins luxuriants ou sur le flanc de la colline avec une vue sur la baie de Grand Cul-de-Sac. Toutes les chambres et les suites proposent une terrasse privée et 14 offrent également une piscine. Les restaurants de l’hôtel, Indigo et Bartolomeo, raviront les papilles avec une cuisine méditerranéenne raffinée. Dissimulé par la végétation, un Spa by Clarins et un salon Frédéric Fekkai complètent l’offre. leguanahani.com

CONTACT PRESSE
Anne-Cecile Blanchot