Blog
Réservez

LE GUANAHANI CELEBRE L’ART MODERNE

En hommage à la créativité de l’art contemporain, Le Guanahani s’est associé à deux artistes modernes de renommée internationale : le graffeur JonOne et le sculpteur Richard Orlinski. En novembre 2016, à l’occasion du trentième anniversaire de l’hôtel, ils ont créé deux œuvres remarquables, qui sont exposées en permanence à l’hôtel pour le plus grand plaisir des clients et des visiteurs.
Plus de Details
Video

JONONE

JonOne est un artiste graffeur américain qui vit et travaille à Paris depuis 1987. Au cours d’une séance de travail, pendant la soirée d’anniversaire de l’hôtel, JonOne a créé une œuvre d’art exceptionnelle. Une œuvre aux couleurs explosives, véritable célébration Dionysiaque de lignes qui s’entremêlent dans un labyrinthe d’explosions visuelles et tactiles. Né John Andrew Perello dans le quartier de Harlem à New York de parents dominicains, c’est dans les années 1970 qu’il se fait connaître en tant que graffeur. En 1984, il crée le collectif de graffeurs 156 All Starz. Il se consacre dans les années qui suivent à des œuvres sur toile et obtient le record de la plus haute enchère jamais obtenue en France pour une œuvre de graffiti avec « Balle de match ». En 2016, il reçoit la plus haute distinction honorifique française, celle de Chevalier de la Légion d’Honneur.

RICHARD ORLINSKI

Persuadé que la beauté transforme les pulsions violentes en émotions positives, le sculpteur Richard Orlinski a puisé dans son concept « Born Wild » pour signer une œuvre aux couleurs du Guanahani, figurant deux crocodiles s’arrachant un G. Né à Paris, Orlinski s’est converti à l’art en 2002 après une carrière d’architecte d’intérieur. Son succès en tant que sculpteur est immédiat ce qui lui vaut d’être présenté à l’Art Elysées, à la FIAC et à la manifestation d’art contemporain Art Basel. Orlinski puise son inspiration dans l’imagerie populaire, en y incorporant des figures simples mais puissantes qui expriment l’animalité et la sauvagerie tout en gardant le sens de la beauté hypnotique. Ses œuvres sont exposées à travers le monde. Depuis 2011, il fait partie du Top 10 des artistes français les plus vendus dans le monde selon le site de cotation artprice.com.

Fermez

Reservations

Blog
Book Now

LE GUANAHANI CELEBRATES MODERN ART

In honor of the inventive creativity of contemporary art, Le Guanahani has collaborated with two world-renowned modern artists: graffiti artist JonOne and sculptor Richard Orlinski. Inspired by the hotel’s 30th anniversary year, two striking works of art were unveiled at Le Guanahani in November 2016.
The pieces will remain on display at the property for guests and visitors to explore and admire.
Learn More
Event Video

JONONE

An American graffiti artist who has lived and worked in Paris since 1987, JonOne created a unique work of art for Le Guanahani during a live painting at the hotel’s anniversary party. The piece is an explosion of vitality and color offering a Dionysian celebration of lines enmeshed within a maze of visual and touch-sensitive explosions. Born John Andrew Perello to Dominican parents in Harlem, NY, the artist tagged his way to fame in the late 1970s and founded the graffiti group 156 All Starz in 1984. Shifting his focus to canvas in the following years, he received the highest bid ever for a work of graffiti in France for his work Balle de Match. In 2016, he earned France’s highest honor as a Chevalier de la Légion d’Honneur.

RICHARD ORLINSKI

A believer that beauty can invert violence into positive feelings, sculptor Richard Orlinski tapped his “Born Wild” concept to create a work of art in the signature colors of Le Guanahani, with two alligators fighting for the “G”. Born in Paris, Orlinski switched to art in 2002 after a career in interior design. His success was instantaneous, resulting in showings at Art Elysées, the FIAC and Art Basel. Orlinski finds inspiration in iconic popular imaging, incorporating simple yet strong figures that convey animality and wildness while preserving a sense of hypnotic beauty. His works are found in collections around the world, and ArtPrice has ranked him as one of the top ten most sold French artists worldwide since 2011.

Close

Reservations