Blog
Réservez

MARIAGES

Avec ses plages de sable immaculées, St. Barth est une destination paradisiaque pour y célébrer un mariage et pour les fêtes qui l’accompagnent. L’île distille un charme naturel indéfinissable et un parfum français très particulier ; elle est souvent décrite comme l’une des destinations les plus romantiques du monde.

Il n’y a pas d’endroit mieux choisi pour échanger ses vœux qu’au Guanahani, au bord de la plage. Situé entre deux plages de toute beauté – l’une bordant le lagon protégé de Grand Cul-de-Sac, et l’autre s’ouvrant sur la baie de Marigot, Coconut Grove est le lieu idéal pour une cérémonie privée. Pouvant accueillir entre 60 à 120 personnes assises, on vous organisera une réception somptueuse, dans l’environnement luxuriant du restaurant Indigo, au bord de la piscine. Il est possible de privatiser l’hôtel au printemps, en été et en automne.

Pour plus d’information, adressez-vous à events@leguanahani.com.

FORFAIT MARIAGE

SE MARIER À ST. BARTH

Pour les non-résidents qui ne sont pas de nationalité française, et souhaitant se marier outre-mer, une demande officielle doit être adressée et approuvée au minimum un mois avant la date du mariage. Nous vous recommandons d’effectuer les premières démarches au moins six mois à l’avance. Après approbation, la cérémonie est célébrée en présence d’un commis aux greffes, d’un traducteur assermenté et d’un interprète.

CELEBRATIONS

Quels meilleurs ingrédients que le soleil, le sable et la mer !  Un séjour à St. Barth est l’occasion rêvée de célébrer les grands moments de la vie dans un cadre idyllique. Dans une ambiance mêlant l’élégance et la décontraction, bénéficiant de chambres luxueuses et offrant une myriade d’activités et de services exceptionnels, Le Guanahani est l’hôtel idéal pour organiser une réunion de famille, une soirée entre amis, une fête d’anniversaire ou encore un départ en retraite ou l’obtention d’un diplôme. Quelle que soit la nature de l’évènement, vous pouvez compter sur l’expertise du personnel de l’hôtel pour créer des soirées inoubliables, des célébrations personnalisées qui vous ressemblent et vous proposer l’offre culinaire adaptée à l’occasion.

EVENEMENTS PRIVES

Le Guanahani sera le plus beau des cadres pour vos séances photo, shootings de mode, lancements de produits, cocktails ou réceptions privées.

Située entre la baie de Marigot et Grand Cul-de-Sac, Coconut Grove offre un cadre exceptionnel, les pieds dans l’eau sur la plage, pour tout type d’évènements accueillant jusqu’à 120 personnes. D’autre part, les restaurants de l’hôtel peuvent être privatisés pour des soirées privées, sous réserve de disponibilité. Lové en bord de mer, le restaurant Indigo peut accueillir jusqu’à 120 personnes, tandis que les très beaux jardins du Bartoloméo ont une capacité de 50 personnes.

INCENTIVES/REUNIONS

Dans une ambiance détendue et chaleureuse, Le Guanahani offre un cadre idyllique aux petits groupes se réunissant lors de séjours de motivation et de conseils de direction. Ce refuge à l’élégance décontractée propose des forfaits de séjour dédiés aux entreprises, entièrement sur mesure, qui s’appuient sur le service et le professionnalisme du personnel de l’hôtel.

Niché sur sa propre péninsule privée de 7 hectares, Le Guanahani offre un cadre inégalé à toutes les activités de groupes offrant une très large gamme d’activités, parmi lesquelles de nombreux sports nautiques, des séances de bien-être, des soins spa, les plaisirs de la plage, du volley-ball, du tennis et bien d’autres sports encore. Au sein de la propriété et aux alentours, l’hôtel organise des activités en mer ou terrestres stimulantes dédiées aux groupes, parmi lesquelles des visites guidées de l’île, des randonnées, des chasses au trésor et des sorties en voilier.

Pour pimenter les séjours en groupe, Le Guanahani dispose d’une offre restauration très riche dont on peut profiter en différents lieux de l’hôtel et s’adaptant parfaitement à chaque évènement, que ce soit une réception d’accueil, un dîner de gala, un barbecue informel sur la plage ou un pique-nique.

D’autre part, l’hôtel abrite une salle de conférence de 50 m² pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes en configuration conférence ou 40 en configuration théâtre. Bénéficiant d’un environnement calme, cette salle est air-conditionnée et baignée de lumière naturelle.

Les lieux sont privatisables au printemps, en été et en automne.

Pour plus d’informations, adressez-vous à events@leguanahani.com.

Temoignages

« Le meilleur des voyages – tous les participants me l’ont répété sans cesse. Le Guanahani et St Barth sont un univers à eux seuls. Votre personnel, restauration, l’hôtel et bien sûr l’organisation et l’attention particulière apportée aux détails. » Mercedes-Benz USA 2016

« Nous rêvons déjà de notre prochaine visite dans votre coin de paradis. L’excellence dans le service de la part de toute l’équipe du Guanahani, de la réception au service des gouvernantes, en passant par les chauffeurs et le personnel de restauration, a surpassé nos attentes. Nous vous remercions d’avoir fait de notre mariage au Guanahani, un moment mémorable, unique, romantique et spectaculaire. » Mariage Nemirow 2015

Fermez

Reservations

Le Guanahani

Book Now

Le Guanahani

Weddings

With its pristine sandy beaches, St. Barth offers a heavenly environment for destination weddings and bridal celebrations. Possessing an indefinable natural beauty and a distinct French flavor, it is regularly described as one of the most romantic destinations in the world.

There is no better place to exchange vows than on the water’s edge at Le Guanahani. Located between two stunning beaches—one in the protected blue lagoon of Grand Cul-de-Sac and the other opening onto Marigot Bay, the Coconut Grove provides an ideal setting for a private ceremony accommodating 60 to 120 persons seated. Additionally, a beautiful reception can be organized in the tropical atmosphere of the poolside restaurant, Indigo. Buyouts are possible during spring, summer and fall seasons.

Please contact events@leguanahani.com for more information.

Wedding Package

GETTING MARRIED IN ST. BARTH

For non-residents who plan to marry overseas and who are not of French nationality, an official application must be completed and approved at least one month prior to the wedding date. We recommend initiating the application process six months out. Once this is accomplished, the ceremony is celebrated in the presence of a registry officer, sworn translator and an interpreter.

CELEBRATIONS

Mark the occasion with sun, sand and sea. A destination getaway to St. Barth is an especially memorable way to celebrate life’s grand moments. Offering a casually elegant atmosphere, beautiful accommodations and exceptional activities and services, Le Guanahani is the perfect place to host a family reunion, come together for an anniversary or birthday, celebrate a retirement or commemorate a graduation. Whatever the special milestone, the hotel’s staff is expert in creating unforgettable, individually tailored settings and culinary programs to suit the occasion.

PRIVATE EVENTS

Le Guanahani provides an amazing stage for photo and fashion shoots, product launches, cocktail receptions and other private gatherings.

Located between Marigot Bay and Grand Cul-de-Sac, the hotel’s Coconut Grove provides a stunning beachside location for special events for up to 120 persons. In addition, the hotel’s restaurants may be reserved for private events based on availability. The beachfront setting of Indigo accommodates up to 120 persons, while the elegant garden setting of Bartolomeo accommodates up to 50 persons.

INCENTIVES/MEETINGS

With its relaxed, welcoming atmosphere, Le Guanahani is an ideal setting for small groups, incentive travel and board meetings. The casually elegant Caribbean retreat offers programs which are fully customizable and complemented with expert service and support.

Situated on an expansive 18-acre private peninsula, Le Guanahani is uniquely positioned to offer a wide array of engaging on-site group activities including watersports, wellness sessions, spa services, beach volleyball, tennis and more. In and around St. Barth, the hotel can organize exhilarating sea- or land-based group experiences such as guided island tours, hiking adventures, island treasure hunts and sailing excursions.

To enhance group stays, Le Guanahani offers a variety of customized private dining options across a number of distinct venues, from elegant welcome receptions and gala dinners to casual beach barbeques and picnics.

The hotel also features a 538-square foot conference room that accommodates up to 25 people in a boardroom-style set-up and 40 people theatre-style. Offering a quiet location, the room is air-conditioned and suffused with natural light.

Buyouts are possible during spring, summer and fall seasons.

Please contact events@leguanahani.com for more information.

Testimonials

“Best trip ever – I was told over and over by our participants and I agree. Le Guanahani and St. Barth are in a class of their own. Your staff, food, room product and, of course, the setting and attention to detail are amazing.” Mercedes-Benz USA, 2016

“From the pre-planning, accommodations and food to the service and ambiance – our group was extremely pleased with the entire experience provided by the resort. We look forward to bringing our group back to Le Guanahani in the future.” Medtronic Group, 2015

“We are already dreaming of how soon we can return and pay your lovely slice of paradise a visit. The excellent customer service from the entire Le Guanahani staff, from the front desk, the drivers, the restaurants to the housekeepers, surpassed all of our expectations. Thank you for making our wedding at Le Guanahani memorable, special, romantic and, above all, spectacular.” Nemirow Wedding, 2015

Close

Le Guanahani

Reservations